Le collège mobilisé contre le harcèlement

Par Edith Gaudin, publié le vendredi 17 novembre 2023 14:52 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 15:26
Logo stop intimidation.png
Résumé de la journée du 9 novembre

Le jeudi 9 novembre, journée nationale de mobilisation contre le harcèlement en milieu scolaire, nos élèves ont été amenés à réfléchir et échanger à ce sujet.

De 8h30 à 10h30, toutes les classes ont pu débattre à partir de supports divers présentés par leurs enseignants. (ex : vidéos "Les claques" ou "Tous des héros") . Certains groupes ont aussi complété des BD en inventant un scénario, d'autres encore ont créé des affiche.

Toutes les classes se sont vu présenter le groupe des Ambassadeurs élèves et les membres de l'équipe NAH adulte.

Sur le temps de la pause méridienne,la CCPA, la MJC, le PIJ, les ambassadeurs et l'équipe NAH adulte ont proposé des jeux et activités de sensibilisation à la lutte contre les intimidations. Vous trouverez ici un article du journal Le Progrès consacré à cette intervention.

Enfin, dans l'après-midi, tous les élèves de 4e ont assisté à la représentation de la pièce "Panique sur les réseaux" traitant du cyberharcèlement et ont pu, dans le cadre de ce projet de théâtre forum, proposer des solutions et même, jouer aux cotés des acteurs.

Si la mobilisation a été conséquente le 9 novembre, nous comptons sur chacun des élèves pour que les choses avancent dans le bon sens !