Formation Aroeven

Par Matthieu Queva, publié le jeudi 24 mars 2022 16:16 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2022 16:16
179_818_Visuel-rubrique-logo.jpg
Une formation a été offerte à nos ambassadeurs contre le harcèlement.

Les 12 élèves ambassadeurs ont pu bénéficier pendant le mois février 2022 d’une formation faite par AROEVEN. Cette formation a permis de conforter ceux-ci dans le rôle bienveillant auprès des élèves du collège en ayant un apport théorique sur le phénomène d’harcèlement et le cyberharcèlement.  Sur plusieurs séances, ils ont pu expérimenter les mises en situation de repérage de situations d’intimidation et de savoir à qui relayer leurs inquiétudes. Ils ont également pu travailler leur méthodologie d’actions collectives en groupe et leurs futurs projets à venir d’actions de sensibilisation. Cette formation leur a permis également de travailler et développer leurs compétences psycho-sociales comme l’empathie, la communication ….

Cette formation s’inscrit dans le projet de lutte contre le harcèlement STOP HARCELEMENT financé par la région AURA. Le but étant de développer une équipe d’élève ambassadeurs afin de mieux aider les élèves entre pairs. Les ambassadeurs sont épaulés et encadrés dans leur rôle par l’équipe ressource du collège dans le cadre du programme pHARe.