Les élèves d'Italien en sortie à TURIN

Par ARIANE AUBONNET, publié le mardi 9 avril 2024 20:03 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 20:03
italianistes à TURIN.jpg
Voyage culturel dans la ville de TURIN /TORINO pour les 45 élèves d'italien de la 6°bilangue à la 3°

La journée du 4 avril sous le soleil de TORINO a permis aux élèves des classes d'italien, de la 6° bilangue à la 3° LV2 , de s'immerger dans la culture italienne et plus particulièrement dans l'histoire de la ville de Torino par la visite du Palais Royal , les appartements royaux, l'armurerie et la chapelle  et du centre historique de la ville . Puis après avoir dégusté le traditionnel "gelato" direction le stade de la Juventus , pour une visite guidée en Italien et en français du stade et un passage par le musée de la Juventus , qui raconte l'histoire de ce club mythique.

Malgré un retour plus long que prévu en raison d'aléas sur les réseaux routiers , ce fut une belle journée et les participants, aussi bien élèves qu' accompagnateurs,  ont été heureux d'avoir vécu cette expérience ensemble .