Court métrage pour le concours NAH

Par Matthieu Queva, publié le lundi 2 mai 2022 17:29 - Mis à jour le jeudi 5 mai 2022 10:28
NAH.jpg
Le collège a participé comme tous les ans, venez découvrir le film !

Comme tous les ans, un court métrage a été réalisé par les élèves ambassadeurs stop intimidation du collège afin de sensibiliser leurs camarades à cette problématique. Cette année, cette action a bénéficié de l’intervention d’Adam Garner, intervenant audiovisuel, pour :

• l'écriture du scénario
  • le tournage dans les locaux du collège
  • le montage du film

Le matériel a été prêté par la CCPA par le biais de la participation du film au Festiprev  dans le cadre du collectif de prévention.

Le film, #Mauxcachés, a été présenté au Festiprev et au concours NAH de l’Education Nationale. Ce court métrage sera diffusé lors des actions de sensibilisation auprès des élèves lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement en novembre 2022.

Dans le cadre du programme pHARe dont font partie les écoles primaires des Echaras à Bessenay et Dolto-Lassagne à l’Arbresle, ainsi que le collège Les Quatre Vents , des élèves des classes de CM2 ont pu participer et apparaître dans le film comme figurants. Le film pourra également servir de support dans ces établissements de primaire.

Cette action a été financée grâce à l'aide du conseil régional dans le cadre de l’appel à projet « Stop au Harcèlement » comme action innovante.

Découvrez le film en cliquant sur ce lien ou ci-dessous :