Girls Can Code! Les Filles Peuvent Coder!

Par SYLVIE FERAUT, publié le mardi 7 mai 2024 15:03 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 15:07
girl can code.png

L’association Prologin organise depuis 2014 les stages « Girls Can Code », stages gratuits d’initiation à la programmation pour les collégiennes et les lycéennes.

Ces stages sont une réelle opportunité de pouvoir contribuer à réduire les inégalités entre les filles et les garçons tout en favorisant l’insertion des femmes dans le monde de la "Tech".

Les actions de Prologin sont soutenues par le Ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations ainsi que par le Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse.

Un stage aura lieu le week-end des 18 et 19 mai 2024 à l’école d’ingénieurs en informatique EPITA Lyon.

Vous trouverez ci-joint un flyer précisant le lien d’inscription et sur ce lien girlscancode.fr/