Je rentre en Sixième

Par Matthieu Queva, publié le vendredi 19 mars 2021 11:57 - Mis à jour le lundi 16 mai 2022 16:36
entree 6e.jpg
Nouveau : inscription aux cars du Rhône - rentrée 2022
Nouveau : Inscription pour les abonnements aux cars du Rhône

Notre établissement est desservi par le réseau des Cars du Rhône et de nombreux élèves utilisent ce moyen de transport pour le rejoindre.

Depuis le 12 mai, les familles ont la possibilité de s'inscrire sur le site des cars du Rhône pour la rentrée 2022.

Consultez le site internet www.carsdurhone.fr/scolaires qui présente toutes les informations utiles (tarifs, règlement des transports, horaires, itinéraires, etc.).

Les élèves/étudiants déjà inscrits pour 2021-2022 peuvent renouveler leur abonnement en ligne, en se munissant de leurs identifiants de connexion et de leur numéro de carte Oùra. Leur nouvel abonnement sera ensuite chargé sur la carte Oùra déjà en leur possession.

Pour avoir la garantie d’avoir un titre valide à la rentrée, il est conseillé de souscrire avant le 15 juillet 2022.

Portes ouvertes au collège

Cette année, le collège vous accueillera le samedi 12 mars 2022.

Dès maintenant, vous pouvez visiter les locaux, découvrir les enseignements et faire connaissance avec les équipes grâce à notre support de présentation virtuel du collège.

Dans le support de présentation ci-dessous, vous pouvez agrandir la plupart des éléments, interagir dans certaines pages... Prenez votre temps pour le découvrir à votre rythme. Nous vous conseillons d'utiliser le menu en bas à droite de l'image pour passer en plein écran. Bonne visite !

Suivre des options en Sixième

La période d'inscription n'a pas encore débuté, mais vous pouvez déjà vous procurer ici les documents qui vous seront nécessaires plus tard dans l'année pour demander à ce que votre enfant suive un parcours particulier.

En pièces jointes de cet article, vous trouverez une présentation des options possibles en Sixième au collège, ainsi que les documents à renseigner pour demander à les suivre.

Les options possibles sont :

- la classe bilangue italien, allemand ou espagnol (sous réserve d'un nombre de candidatures suffisant)

- les sections sportives basket ou badminton

- l'option musique

Allergies alimentaires et PAI

La restauration scolaire est prise en charge par l'entreprise 1001 Repas au collège, nous vous invitons à prendre connaissance du document relatif aux allergies alimentaires et aux PAI en pièce jointe de cet article ou en cliquant ici.

Pour toute question à ce sujet, vous pouvez contacter Mme HORN, infirmière scolaire, au collège (04 74 26 96 00).