Après la troisième - 2023

Par Matthieu Queva, publié le jeudi 6 janvier 2022 16:56 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2022 16:40
Orientation.jpg
Retrouvez ici les informations relatives à l'orientation post-3ème.
L'actualité de l'orientation (JPO, Mini-stages, informations sur les établissements...)

Nous avons mis en place un Padlet pour vous tenir au courant de l'actualité de l'orientation : Cliquez ici pour le découvrir !

Pour vous informer

Retrouvez sur le site de la DRAIO (Délégation Régionale Académique à l'Information et à l'Orientation) les informations vous renseignant sur les démarches à effectuer en fonction de votre projet.

Le lien ici

Saisir ses vœux d'orientation : fiches dialogue

Afin de permettre à toutes les familles de formuler leurs vœux dans la sérénité, nous avons choisi de passer par les "fiches dialogue", un document que les élèves font passer à leurs responsables afin de formuler des vœux provisoires puis définitifs. Le conseil de classe et le chef d'établissement émettent un avis et la fiche est de nouveau signée par les familles.

Avant les conseils de classe du deuxième trimestre, ce document sera distribué à partir du 20 février et devra être rendu rempli et signé pour le 10 mars au plus tard. Cette phase consiste à émettre des souhaits provisoires.

Au troisième trimestre, ces fiches permettront ensuite de formuler des vœux définitifs pour la phase finale de l'orientation.

Nos lycées de secteur

Une réunion d'information avec les proviseurs du secteur sera organisée en avril 2023 en salle Lumière. Vous pourrez découvrir les formations proposées dans chaque établissement et poser des questions concrètes.

Réunion d'information pour les parents de Troisième

Un temps d'information vous sera proposé le vendredi 27 janvier à 18h en salle Lumière. Vous pourrez retrouver le diaporama à l'issue de la réunion sur cette page.