Après la troisième - 2022

Par Matthieu Queva, publié le jeudi 6 janvier 2022 16:56 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2022 13:28
Orientation.jpg
Retrouvez ici les informations relatives à l'orientation post-3ème.
L'actualité de l'orientation (JPO, Mini-stages, informations sur les établissements...)

Nous avons mis en place un Padlet pour vous tenir au courant de l'actualité de l'orientation : Cliquez ici pour le découvrir !

Pour vous informer

Retrouvez sur le site de la DRAIO (Délégation Régionale Académique à l'Information et à l'Orientation) des flyers vous renseignant sur les démarches à effectuer en fonction de votre projet.

LIEN ICI

Saisir ses vœux d'orientation : fiches dialogue

Afin de permettre à toutes les familles de formuler leurs vœux dans la sérénité, nous avons choisi de passer par les "fiches dialogue", un document que les élèves font passer à leurs responsables afin de formuler des vœux. Le conseil de classe et le chef d'établissement émettent un avis et la fiche est de nouveau signée par les familles.

Avant les conseils de classe du premier semestre, il sera distribué à partir du 12 janvier et devra être rendu rempli et signé pour le 20 janvier au plus tard. Cette phase consiste à émettre des souhaits provisoires.

Au troisième trimestre, ces fiches permettront ensuite de formuler des vœux définitifs pour la phase finale de l'orientation.

Nos lycées de secteur

Une réunion d'information avec les proviseurs du secteur est organisée le lundi 4 avril 2022 à 18h00 en salle Lumière. Vous pourrez découvrir les formations proposées dans chaque établissement et poser des questions concrètes.

Réunion d'information pour les parents de Troisième

Un temps d'information a été proposé le vendredi 21 janvier, vous pouvez retrouver le diaporama proposé à cette occasion en cliquant ici.

L'équipe de direction avait proposé une intervention sur Youtube le lundi 1er février 2021 à 18h pour parler de l'orientation en fin de Troisième, suivie d'un échange avec les spectateurs pour répondre aux questions.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de ce moment en suivant le lien suivant : CLIQUEZ ICI

Bon visionnage !